À propos


Parcours 

Sylvie et Philippe Bouliet se rencontrent en 1978 à l'atelier Baudry à Paris dont ils suivent les cours. Ils poursuivent leur formation à l'école des Arts Appliqués et des Métiers d'arts à Paris. Elle emprunte la voie de la peinture, lui s'attache à la sculpture. Duo à la ville comme à la scène, ce couple d'artistes crée un univers singulier composé de pièces uniques.

Leurs Animaux en voie d’apparition, sont un terrain de recherche plastique entremêlant références artistiques, créations utopiques et clin d’œil ludique. Les sculptures sont réalisées à partir d'un volume en fil de fer recouvert de papier par le sculpteur puis mises en couleur par la peintre. Certaines pièces jouent sur la récupération d’objets anciens. Ainsi intégrés à la sculpture ils en deviennent des composants à part entière.

Ce bestiaire animalier, familier ou inventé de toute part, signale la disparition des espèces animales en empruntant la voie de la poésie et de l'imaginaire.



Expositions majeures

Au fil des années, les artistes ont exposés dans de nombreux pays, France, Belgique, Luxembourg, Etats-Unis, Angleterre, Emirats Arabes, et au sein d'institutions muséales françaises: Muséum aquarium de Nancy (2008) (exposition et acquisition), Musée Pierre-Corneille à Petit-Couronne (2007) (exposition et acquisition), Musée du Papier à Pont-à Mousson (2004) (exposition et acquisition).

Ils participent une à deux fois par an au Salon Maison et Objets.